Actualité

Evénements
7 Juin 2018

L’AREFA Ile de France au forum Emploi des jeunes le jeudi 24 mai à Nanterre pour présenter les offres d’emplois agricoles.

En partenariat avec Pôle Emploi Ile de France, la Mairie de Nanterre, et la CFDT Ile de France, le forum emploi de Nanterre a été l’occasion pour l’AREFA IDF (association régionale de l’emploi et de la formation en Agriculture) de promouvoir l’Emploi Agricole auprès d’un public jeune urbain.

Le stand de l’AREFA sur lequel étaient affichés les offres d’emploi franciliennes de la Bourse de l’Emploi, ainsi que les milliers de jobs saisonniers à pourvoir dans toute la France, a accueilli une centaine de jeunes curieux par rapport au fonctionnement de la Bourse de l’Emploi  www.anefa-emploi.org , mais peu de candidats étaient en adéquation avec les profils recherchés par les agriculteurs franciliens.

A côté, se trouvait le stand de l’APRODEMA pour présenter les métiers de l’agroéquipement. Ce secteur de pointe qui recrute notamment des techniciens en électronique et des technico-commerciaux, peine également à trouver des candidats en adéquation avec les exigences de ces postes.

La présence de l’AREFA IDF à ce forum a permis de démontrer la qualité du dialogue social en Agriculture, auprès des prescripteurs de l’emploi comme les missions locales, les maisons de l’emploi, Pôle Emploi, et de confirmer son rôle d’acteur incontournable en matière de promotion des emplois agricoles en Ile de France.

Chantal ROBIN

AREFA IDF

Partager sur

Partager par mail

Imprimer