Actualité

Emploi
21 février 2014

L’AREFA Ile-de-France présente les métiers de l’agriculture à Fosses (95)

Comme chaque année, la FDSEA et l’AREFA Ile-de-France étaient au rendez-vous pour le forum-emploi organisé conjointement par la MSA Ile-de-France et la Maison de l’Emploi de l’Est du Val d’Oise.

Cette organisation a fait ses preuves depuis quelques années, avec un pôle agricole composé également de l’Aprodema (promotion des métiers de l’agro-équipement) et d’un concessionnaire agricole qui présentait un simulateur de conduite avec GPS. En effet, l’agro-équipement peine à remplir ses formations alors que c’est un secteur qui recrute énormément. D’où la nécessité de communiquer sans cesse pour présenter au public ces métiers souvent méconnus.

Le stand de l’AREFA a connu une forte affluence puisque Pôle Emploi avait convoqué plus de 4 000 demandeurs d’emploi. On a pu constater que ces derniers recherchaient soit une formation agricole pour entrer dans ce secteur qui recrute, soit un emploi directement en CDI. La crise économique, le chômage entraînent un retour aux sources. A leur tour, les exploitants agricoles sont invités à déposer leurs offres d’emploi (CDD ou CDI) gratuitement sur la Bourse de l’Emploi ANEFA (www.anefa.org), qui leur donne une visibilité régionale et nationale.

ASM/FDSEAIF

Partager sur

Partager par mail

Imprimer