Actualité

4 Avril 2013

L'AREFA IDF a participé au forum Jobs d'été d'Etampes(91)

Le 27 mars dernier, la FDSEA Ile de France, en partenariat avec l’AREFA (Association Régionale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) a participé à un forum « Jobs d’été » à Etampes.

Les jeunes en recherche d’emploi, de 16 à 25 ans, ont pu découvrir une quinzaine de secteurs en recherche de salariés saisonniers (commerce, services à la personne, hôtellerie, restauration, agriculture…).

Une cinquantaine de jeunes, motivés pour travailler cet été, sont venus se présenter au stand des jobs d’été agricoles. La plupart des jeunes rencontrés recherchent leur premier job d’été afin de financer leurs dépenses (permis, …). Ce forum a été l’occasion de les informer sur les emplois saisonniers agricoles et sur la possibilité de travailler avant 18 ans ; certains d’entre eux furent étonnés de savoir que l’on pouvait travailler avant la majorité tout en étant rémunéré. Quelques autres connaissaient déjà les emplois agricoles, par exemple un jeune qui avait déjà participé à la cueillette de fruits dans le Sud de la France et qui souhaite renouveler cette expérience l’été prochain.

En plus de la présence des différents stands, les jeunes pouvaient participer à un atelier de rédaction de CV afin d’avoir toutes les clefs en main pour décrocher un job d’été.

J. LORHO/FDSEAIF-SRAIF

Partager sur

Partager par mail

Imprimer